Rentabiliser son trafic et ses campagnes publicitaires est la priorité de tout site internet qui souhaite perdurer.

Dans un univers internet de plus en plus concurrentiel, et où chaque euro dépensé est important, l’entrepreneur doit clairement être capable de savoir à quel moment ses campagnes fonctionnent, et ouvrir les yeux sur la pertinence du trafic qu’il s’efforce d’amener vers son site internet.

Comment se passe une prestation de WebAnalytics ?

Etude et Analyse de votre site

Un premier rendez-vous est fixé pour étudier votre site, votre entreprise et déterminer ensemble les besoins et informations nécessaires. Vous pourrez expliquer à notre expert du marketing vos attentes et votre vision souhaitées.

Configuration

Les configurations nécessaires sont réalisées sur le site afin de collecter correctement les données correspondantes.

Rapport personnalisé

Vous recevez ensuite un rapport personnalisé comprenant les données mais également l’analyse et le décryptage des données par notre Data Analyst.

Quel type d’accompagnement est prévu avec la WebAnalyse ?

Notre Data Analyst, spécialiste agréé de Google Analytics depuis plusieurs années, posera avec vous les bases de votre suivi. Vous verrez ensemble quels sont les éléments importants pour votre entreprise (données démographiques sur les visiteurs, suivi d’objectifs sur la conversion, données publicitaires, visites entre plusieurs de vos sites), et s’ensuivra ensuite une configuration.

Par la suite, lors de l’envoi des rapports de statistiques, vous aurez pour chaque donnée une analyse précise et claire, qui vous permettra de comprendre et d’appréhender toutes les informations fournies.

Contactez nos consultants pour un rendez-vous et un audit gratuit du potentiel de votre site internet grâce à une analyse de trafic Google Analytics.

Quelles données me permettront de rentabiliser mon trafic ?

Les données disponibles sur Google Analytics sont très nombreuses et peuvent vous aider à prendre de nombreuses décisions :
Gérer vos budgets publicitaires en sachant clairement quelle campagne est rentable ou non
Apprendre plus sur vos visiteurs, et savoir orienter le message pour mieux transformer
Savoir quelles parties de votre site sont moins lues ou visitées pour les améliorer en priorité
Suivre et optimiser le parcours de conversions, et augmenter le taux de conversion de votre site.

Grâce à l’ensemble des données et statistiques, notre Data Analyst sera votre allié dans l’analyse et la prise de décision sur votre business. L’amélioration du tunnel de conversion à travers des tests A/B et le suivi de vos données e-commerce sur Google Analytics sont autant de pistes dont aura besoin votre site pour croître.