De l’avènement de Google à aujourd’hui, impossible de prétendre à un bon SEO sans une vraie stratégie de netlinking sur internet. Pionnier du référencement en France depuis 1998 et partenaire officiel de Google, mediapartners.fr vous propose une prestation de netlinking complète pour consolider votre SEO.

La Cellule Backlinks, notre équipe d’experts dédiée à la création de liens, se charge de soigner et optimiser votre netlinking, en accord avec votre identité de marque, votre stratégie digitale et vos objectifs commerciaux, pour faire la différence en matière de référencement naturel.

Qu'est-ce que le Netlinking ?

Le Netlinking est l’art de créer des liens hypertextes de qualité entre vos pages web et d’autres sites web fiables, pertinents et SEO friendly.

Plus précisément, développer votre netlinking consiste à tisser un bon réseau de backlinks – ou liens entrants, autant que possible avec des sites web bien référencés, ayant une bonne e-réputation et générant un flux de visites régulier.

Qu’est qu’un bon lien entrant, un backlink de qualité ?

Pour être bénéfique à votre SEO, un bon lien doit être placé sur une page web qualitative, au sein d’un site web fiable, bien référencé et visité. Le contenu de la page sur laquelle est positionné le lien hypertexte doit être SEO friendly et pertinent par rapport à la thématique de votre site.

En matière d’expérience utilisateur – UX, le contenu de votre page web, vers laquelle le lien externe dirige l’internaute, doit correspondre naturellement à l’attente du visiteur au moment où il clique sur cet hyperlien.

Idéalement, le mot cliquable du lien externe doit rediriger l’internaute vers une page de votre site bien structurée autour du même champ sémantique, afin de renforcer votre référencement naturel sur ces mots-clés.

Si vous avez bien choisi la page web d’origine et bien construit votre page web de destination, un bon lien doit vous apporter des visiteurs ciblés, augmenter votre taux de conversion, générer de nouvelles ventes, de nouvelles commandes.

À quoi sert le netlinking ?

Tisser un bon maillage de liens externes entre vos pages web et le reste de la toile est capital pour votre SEO et votre marketing digital. Tout en alimentant votre trafic quotidien, en qualité et quantité, votre stratégie de netlinking est le levier qui vous permet de faire la différence en matière de référencement naturel, à condition d’être cohérente et de respecter les bonnes pratiques.

Développer votre netlinking est indispensable à votre référencement naturel. Historiquement et aujourd’hui encore, la qualité de votre netlinking est un critère majeur de Google pour définir votre PageRank, votre positionnement.

Plus vous tisserez de liens entrants, en provenance de sites web fiables et en cohérence avec votre domaine d’activité, plus Google vous accordera de crédibilité et attribuera une meilleure visibilité à votre site web dans ses pages de résultats. Pourquoi ?

Google est constamment à la recherche de sources d’informations fiables et pertinentes sur internet, afin de fournir les meilleurs résultats de recherche possibles aux internautes. Si de nombreux sites web de votre secteur d’activité contiennent des hyperliens pointant vers le vôtre, cela signifie que vous êtes reconnu comme une référence crédible, une autorité notoire dans votre domaine.

Le netlinking est d’ailleurs le critère de classement ayant contribué à la naissance de Google et au succès fulgurant de son algorithme. Naturellement, la mesure de la qualité de vos backlinks demeure l’un de ses grands principes de tri. Par conséquent, il est impossible de négliger votre netlinking si vous prétendez à un meilleur SEO.

En un simple clic, un hyperlien a pour fonction principale de mener d’une page web à une autre. L’utilité première de votre netlinking est donc de vous amener directement de nouveaux visiteurs.

Si vous choisissez bien la provenance de vos backlinks, avec les bons mots-clés, sur des pages web correspondant aux territoires de navigation de votre audience cible, votre netlinking vous attire un flux qualitatif de visiteurs, et donc de clients potentiels.

Comment mesurer la qualité de vos backlinks ?

Afin de diagnostiquer les performances de vos liens externes, de multiples critères et outils de mesure ont été créés. Le niveau de qualité d’un backlink, ou lien entrant (menant vers votre site), peut être mesuré avec précision selon plusieurs indicateurs, appelés « metrics ».

Les metrics du netlinking

Le DA ou Domain Authority (autorité du domaine) est une note allant de 0 à 100, prenant en compte la qualité du netlinking du site web évalué. Appliquée à une page web, cette note attribuée par Moz.com est le PA, ou « Page Authority ».

Le TF ou Trust Flow est un indice de confiance visant à jauger la crédibilité et la fiabilité d’un site ou d’une page et de ses contenus. Cet indicateur allant de 0 à 100 est calculé par Majestic SEO, à partir d’une base de données de backlinks et d’une liste de sites web de référence sur internet.

Le CF ou Citation Flow est l’indice de popularité d’un site web ou d’une page web. Le Citation Flow est aussi évalué par Majestic SEO, sur une échelle allant de 0 à 100 et tient compte de tous les hyperliens. Le ratio entre le TrustFlow et le Citation Flow vous donne une idée du potentiel SEO d’un site sur lequel créer un backlink. Plusieurs autres metrics existent, comme le PR ou Google PageRank, etc.

Les outils de mesure de la qualité des backlinks

Pour vérifier la qualité de vos liens entrants, ainsi que vos performances SEO, de nombreux outils de mesure existent sur internet, plus ou moins performants, en version gratuite ou payante. Parmi les plus célèbres, vous trouverez bien entendu AhrefMajestic SEO et SEMRush. Chez mediapartners.fr, nous utilisons des metrics de référence et des outils de mesure professionnels pour évaluer en détail votre backlinking et développer votre netlinking.

 

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