On ne compte plus les agences web spécialisées dans le référencement. Comment faire dans ce cas le tri entre les agences professionnelles qui proposent des services de qualité de celles qui ont des pratiques plus discutables ? Dans ce type d’activités, le niveau des tarifs pratiqués ne reflète pas forcément la qualité des prestations. Pour faire le meilleur choix parmi les acteurs du marché SEO, il est important de poser les bonnes questions, car c’est en échangeant avec vos interlocuteurs que vous pourrez avoir une idée précise de leur degré de professionnalisme et d’analyse dans le domaine. Mais avant d’aborder les questions, il faut déjà connaitre les missions d’une agence de référencement professionnelle dans le cadre d’une prestation SEO.
Le SEO (Search Engine Optimization) est l’art d’améliorer le positionnement d’un site et d’augmenter le trafic ainsi que le revenu de celui-ci. Par exemple, vous possédez un site Web qui vend des chaussures en cuir et de la maroquinerie et vous voudriez apparaître comme le premier résultat de recherche à chaque fois qu’un client potentiel recherche la phrase «acheter chaussures en cuir» sur Google. Pour comprendre la définition du référencement, il faut savoir qu’il s’agit d’un terme générique et il comprend de nombreuses stratégies différentes. Il existe de nombreuses façons d’améliorer la qualité de votre positionnement.

Définir avec vous les objectifs clairs et en adéquation avec votre stratégie d’entreprise

Une agence de référencement doit penser ses actions dans le cadre d’une stratégie globale de votre société. Pourquoi ? Le référencement fait partie d’une stratégie digitale qui doit s’intégrer dans les objectifs de l’entreprise pour obtenir des résultats efficaces.
La recherche de mots clés stratégiques vous permet de maximiser les termes adaptés à toutes les bonnes pages. Lorsque vous travaillez bien, la recherche par mot-clé vous permet de structurer votre contenu, pages, articles de blog, descriptions de produits et plus encore.

Google Analytics vous permet de surveiller vos progrès, vos tendances et votre croissance en matière de référencement, le but étant de localiser et de résoudre les éventuels problèmes ou pistes d’amélioration. Cela vous permet également de voir comment des mots clés spécifiques affectent votre trafic et / ou vos ventes. Google Analytics est utile pour définir et suivre les objectifs, générer des rapports ou simplement voir d’où viennent vos clients.
La recherche de liens reste un élément important dans toute campagne de référencement, car un site de qualité redirigeant vers le votre, il ne s’agit pas seulement de créer des liens. Il s’agit de trouver les bons liens, tant en termes de quantité que de qualité.
Il existe un grand chevauchement entre le référencement et le marketing, et les campagnes de médias sociaux sont très efficaces pour les deux. Toutefois, pour être efficace, il doit être adapté de façon appropriée et adaptée à votre public.
L’optimisation des campagnes sur Google Adwords et l’obtention d’un bon retour sur investissement nécessitent des connaissances professionnelles pour cibler les bons mots clés et les pages dédiées, et pour maximiser la qualité de l’annonce. Pour réussir, une stratégie SEA est nécessaire. Diplômé par Google, notre agence dispose d’experts certifiés Google Adwords qui optimisent et gèrent vos campagnes SEA.
Notre équipe de développeurs travaille en collaboration avec le service SEO. Nous créons ainsi des sites Web qui reflètent votre identité et nous utilisons les dernières technologies en termes de développement web. Tous nos sites sont optimisés pour être visibles sur Google et d’autres moteurs de recherche. Nous fournissons aussi d’autres prestations, du passage au HTTPS au référencement local ou au référencement vidéo. Nous sommes spécialisés dans la sortie de pénalité, pour des sites qui auraient été pénalisés par Google. Enfin, nous proposons de l’hébergement de sites sur un de nos serveurs dédié.