Qu’est-ce que le Social Média Optimization ?
Les réseaux sociaux ont une place prépondérante dans les stratégies digitales aujourd’hui. C’est pour offrir une gamme de services plus complète à nos clients que nous avons lancé une prestation Social Média Optimization ou Community Management.
Le SMO a pour but de fédérer une communauté autour de la marque. Etre proche des préoccupations et des besoins des clients et des prospects. L’objectif final est de générer plus de prospects pour votre entreprise.
Notre process Social Média
Définition des objectifs
Définition des objectifs « Nul vent n’est favorable pour celui qui ne sait où il va » ? La détermination des objectifs Social Média est la première étape du processus de mise en place de la stratégie. Selon vos objectifs de community management, nous allons choisir les réseaux sociaux adaptés pour répondre au mieux aux attentes de votre communauté. Dans cette phase, nous allons étudier les caractéristiques de votre cible : âge, sexe, intérêts, etc. pour adapter au mieux vos messages de communication
Concevoir une stratégie éditoriale efficace
Concevoir une stratégie éditoriale efficace Créer une relation avec votre communauté, tel est l’objectif premier du community manager. Pour cela, une stratégie éditoriale est indispensable. Elle va permettre à votre marque d’être reconnaissable sur les réseaux sociaux. En plus d’une relation de confiance, la stratégie éditoriale permet de fidéliser votre communauté.
Social Media Acquisition : faire grandir votre communauté
Plus votre communauté est grande, plus vous aurez d’influence sur les réseaux sociaux. C’est la raison pour laquelle nous mettons en place des campagnes d’acquisition sur Facebook et Twitter. La publicité Facebook est très efficace en matière de ciblage et permet d’atteindre beaucoup plus de personnes. Nous mettons en place des campagnes optimisées pour atteindre votre cible.
Animer & Engager les communautés avec succès
L’objectif des réseaux sociaux est d’engager la communauté. Avoir un nombre important de fans mais n’ont aucune interaction avec la marque n’a pas beaucoup d’intérêt. Pour obtenir des interactions, il faut des contenus de qualité et régulièrement. Pour cela, un calendrier éditorial est indispensable.
Analyse des performances
Mesure les performances sur les réseaux sociaux est un point fondamental. Nous fournissons des rapports précis sur les résultats des actions social média. Des métriques telles que le taux d’engagement, l’audience, l’évolution du nombre de fans, … sont calculées et comparées à celles de vos concurrents. En fonction de vos besoins, nous proposons des rapports et des KPIs adaptées.