La création d’un site vitrine, un enjeu indispensable pour votre business
La création d’un site vitrine est la solution idéale pour présenter votre entreprise et son activité sur le web.
Aujourd’hui, 64% des entreprises françaises possèdent leur site internet. Pourquoi pas vous ?
Les fonctionnalités de votre site vitrine
Voici une liste de fonctionnalités que nous mettons en place à la création de votre site internet.
Design à votre image
Vous participez au design de votre site internet pour qu’il soit en parfaite harmonie avec votre charte graphique
Présentez votre activité
De vos réalisations à vos projets, présentez-les sur votre site internet et tentez de convaincre vos visiteurs
Communiquez sur votre blog
Ce système d’actualités vous permettra d’informer vos visiteurs en publiant un nombre illimités d’articles
Soyez disponibles
De la Google Map au formulaire de contact, vos clients auront toutes les possibilités pour vous contacter
Sûr et sécurisé
Un module de sécurité est installé et bloquera toutes les attaques pouvant être envoyées contre votre site. Cela n’arrive pas qu’aux autres !
Administrez tout votre site
Nous vous dispenserons une formation qui vous rendra autonome sur l’administration de tous vos contenus
SEO Friendly
Votre site sera optimisé pour le référencement naturel et un accompagnement plus poussé peut également vous être proposé
Optimisation de la vitesse
La vitesse de votre site vitrine sera optimisée grâce à un module de cache qui délivrera vos pages plus rapidement à vos visiteurs
4 bonnes raisons de créer un site vitrine
Vous n’êtes pas encore convaincus qu’il vous faut un site vitrine pour accroître votre notoriété sur la toile ?
Voici quelques raisons supplémentaires !
Faire connaître votre entreprise
Internet constitue une source d’informations illimitée ; mais c’est aussi un lieu où vous pouvez capter de nouveaux clients potentiels. Alors ne perdez pas une minute et créez un site pour votre entreprise
Rendre accessibles vos informations
Contrairement à votre service client, un site est en ligne 24h/24 et 7j/7 et diffuse vos informations à tout moment ; vous avez donc plus de chance de capter l’attention d’un client potentiel et ce à tout moment.
Augmenter la crédibilité de vos services
Grâce à la présentation de votre activité, à la mise en avant de vos réalisations mais aussi et surtout des témoignages de vos clients, vous augmentez la confiance de vos futurs clients envers vous.
Entretenir votre relation avec vos client
Un site vitrine rend plus facile la communication avec vos clients, par le biais d’un formulaire de contact ou d’un espace FAQ. De plus, l’ajout de contenus réguliers et intéressants les incitera à renouveler leurs visites.
Démarquez-vous de la concurrence !
Un site à l’aspect professionnel, c’est important
Internet continuent de monter, + 19% en 2016 selon la FEVAD. Cela représente désormais 28% du volume d’affaires.
Si vos concurrents possèdent eux aussi un site Internet, sachez que vos clients vont très sûrement vous comparer. Une étude révèle que 75% des Internautes jugent la crédibilité d’une société par l’aspect de leur site Internet. Même si vos produits son meilleurs que ceux de vos concurrents, nous vous conseillons de soigner votre image sur le web, et de vous procurer un design professionnel.
Car c’est connu, les affaires c’est une question de confiance. Mettez vous un instant à la place de vos clients. Par exemple si vous avez à choisir entre deux artisans :
- l’un vous présente ses réalisations précédentes, ses techniques et son expérience,
- l’autre ne possède pas de site web et vous ne savez pas grand chose sur lui, ou son site a un aspect négligé et obsolète
… que feriez vous ?
Ne négligez pas le référencement de votre site vitrine
Il est impératif pour tout site internet d’avoir une stratégie de référencement pour être bien positionné sur les moteurs de recherche et être trouvé facilement. Le référencement naturel représente généralement les 2/3 du trafic d’un site. Vos clients potentiels recherchent vos produits ou vos services sur un moteur de recherche comme Google et vous devez donc y être visible. Notre agence est spécialisée dans le référencement naturel depuis plus de 15 ans et nous vous accompagnons dans votre stratégie.
Élargissez votre clientèle avec votre site marchand
Cavistes, joailliers, créateurs de vêtements, … le nombre de vendeurs par Internet en 2017 a atteint les 206.800, soit 11% de plus qu’en 2016 (FEVAD). La vente en ligne n’est plus réservée à une minorité de pionniers, c’est une évolution des systèmes de vente qui vous permet de toucher une clientèle élargie.
Vous pouvez vous demander comment vos clients vont vous trouver parmi tous les commerçants en ligne ? À défaut d’être déjà très connu off-line, ou d’avoir un produit vraiment particulier, votre visibilité sur Internet va dépendre d’une bonne communication web.
mediapartners.fr, est un spécialiste du référencement naturel e-commerce ainsi que des campagnes d’achat de mots clés. Profitez de notre expérience pour vous aider à vous faire connaître sur Internet et faciliter ainsi la réussite de votre boutique en ligne.