Quelles dimensions choisir pour vos images selon le réseau social utilisé ?

Vos visuels représentent des éléments clés pour générer de l’engagement sur vos réseaux sociaux. Si vous souhaitez créer de beaux visuels, voici un guide des dimensions à adopter afin que les algorithmes de compression des réseaux ne gâchent pas le travail que vous avez fourni.

Pourquoi est-ce important de respecter les dimensions d’images sur les réseaux sociaux ?

L’image est le premier élément que l’internaute regarde sur vos médias sociaux, le texte qui l’accompagne est secondaire. C’est pourquoi il ne faut pas négliger vos visuels.

Chaque réseau social possède ses propres formats d’images. Une même taille de visuel ne sera pas forcément adaptée à Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter ou Pinterest.

Afin qu’une publication soit vue et mémorisée sur les réseaux sociaux, l’intégration de visuels de qualité doit faire partie de votre stratégie.

 

Quelles dimensions associer à un réseau social ?

Voici les dimensions d’images pour votre compte Facebook :

  • Photos de profil : 180 x 180 pixels
  • Photo de couverture : 1640 x 859 pixels
  • Photo de couverture d’un groupe : 1920 x 1080 pixels
  • Image postée sur le fil d’actualité : 1200 x 628 pixels
  • Photo d’une story : 1080 x 1920 pixels
  • Photo d’une pub carousel : 600 x 600 pixels

Voici les dimensions d’images pour votre compte Twitter :

  • Photo de profil : 400 x 400 pixels
  • Photo de couverture : 1500 x 500 pixels
  • Photo de Twitter cards : 800 x 418 pixels
  • Photo d’un partage de tweet : 1024 x 512 pixels

Voici les dimensions d’images pour votre compte Instagram :

  • Photo de profil : 110 x 110 pixels
  • Photo de vignette : 161 x 161 pixels
  • Photo d’une story : 1080 x 1920 pixels
  • Photo pour un post carré : 1080 x 1080 pixels
  • Photo pour un post horizontal : 1080 x 566 pixels
  • Photo pour un post vertical : 1080 x 1350 pixels

Voici les dimensions d’images pour votre compte Pinterest :

  • Photo de profil : 165 x 165 pixels
  • Photo de couverture d’un tableau : 222 x 150 pixels
  • Photo d’épingle : 600 pixels de large

 

Voici les dimensions d’images pour votre compte Linkedin :

  • Photo de profil : 400 x 400 pixels
  • Photo d’un post : 552 x 368 pixels
  • Photo d’un lien posté sur le fil d’actualité : 520 x 272 pixels
  • Petites vignettes : 55 x 55 pixels
  • Vignettes larges : 220 x 150 pixels

 

Voici les dimensions pour votre compte YouTube :

  • Photo de profil : 800 x 800 pixels
  • Photo de couverture : 2560 x 1440 pixels
  • Images aperçues sur une vidéo YouTube : 1280 x 720 pixels